Le Club

Mazan, ville de 6000 habitants, est située au pied du Mont Ventoux dans le Vaucluse à 7 km de Carpentras et à 30 km d’Avignon.

Cette bourgade a essentiellement une activité agricole et plus particulièrement vinicole avec sa “Cave des Vignerons de Canteperdrix” qui produit sa célèbre Cuvée du Seigneur du Carri.

Le Moto Club Mazanais a été créé en 1952 et a toujours conservé une grande activité en particulier dans le domaine de la moto tout-terrain. Néanmoins, le Moto Club est doté d’une section tourisme très active qui organise tout au long de l’année des sorties de un ou plusieurs jours . Plusieurs rallyes touristiques ont été réalisés dans une exceptionnelle bonne humeur. Pourtant, une des premières organisations fut la Course de Côte des Varayons qui comptait pour le Championnat de France de la Montagne et qui se déroulait dans les années 50.

Mais le Moto Club s’est aussi beaucoup intéressé au Tout-terrain et fut organisateur de nombreuses épreuves :

  • Championnat de France de trial
  • Championnat de France side-car trial
  • Plusieurs Championnats de France d’enduro
  • Championnat d’Europe d’enduro en 1982
  • Supercross
  • Plusieurs endurances tout-terrain dont les “24 heures de Provence”
  • Triathlon moto avec montée impossible.
  • Championnat du Monde d’enduro 2018

 

Le Moto Club Mazanais a organisé plusieurs années le départ du Raid de l’Amitié : motos, 4x4 et des camions partaient pour un long périple au Maroc.

Actuellement, le club est très actif tant dans le domaine du tout-terrain (endurance, enduro, quad…) que de la route ; 2 sections qui offrent des possibilités très diverses aux membres. Le club a également relancé une section trial qui rappellera de bons souvenirs aux anciens… Et puis, il reste une grande place  pour les distractions autour de la moto. Tout ceci grâce à une équipe dynamique autour de Renaud LAFOND, le président qui ne cesse d’innover pour que le club évolue sans cesse.

id, libero accumsan facilisis Praesent neque. velit, Donec vel, sit