20 mars 2016: Balade à SIVERGUES

Pour cette première sortie de l'année,nous nous retrouvons 11 motos ,17 personnes avec un temps nuageux et un tout petit soleil.

Nous prenons la direction de  Venasque, Sénanque, Murs, Apt, Bonnieux, Bioux, Sivergues, où nous faisons une halte le temps de visiter le village et que les femmes se réchauffent au soleil, puis nous montons jusqu'au bout de la route goudronnée pour   admirer le superbe bâtiment  qui est un gite d'étape avant de retourner sur Apt pour prendre la direction de Lagarde d'Apt, Sautl, ST Jean de Sault  à l'auberge de la Maguette but de la sortie où nous regoignont trois personnes venues en voiture.

Après un bon repas, nous repartons en direction de Méthamis, Malemort et Mazan.

Petite sortie de 160 km et finalement nous n'avons pas pris la pluie comme il était annoncé

Renaud

 

 

Sortie du 8 mai à Valdrôme

 


La sortie du 08 mai à Valdrôme s'est bien déroulée avec Gérard G., Pierre S., Max M., Simone et Christian G., Dominique et Renaud L., Patrick F., Fabien M., Ghislaine et Pierre J.
Le parcours de l'aller s'effectue fraîchement, mais bien couverts tout va bien. A Buis, course importante en nombre de vététistes (carton ROUGE à la police municipale, pour l'attente inutile avant le départ des cyclo...). Au pied du village de Valdrôme, nous avons cassé la croûte sur les tables et bancs de l'espace loisirs... avant de prendre le café à l'auberge l'Oustaou offert par Ghislaine...
L'itinéraire a presque été respecté, j'ai loupé un raccourci pour Villebois-les-Pins, (qui nous a fait faire 12km de plus, mais une très jolie route au pied de St Cyrice). A Valdrôme nous sommes montés jusqu'à la station (9km x2), après Serres nous nous sommes arrêtés au lac de la retenue d'eau du barrage E D F sur le Buëch (+1km). Michelin me donnait : Mazan-Valdrôme-Mazan 145+129=274 ; de retour à Mazan à 18h20 mon compteur affiche : 310km. Quelques gouttes de pluie nous ont fait enfiler l'imperméable à Sault...
 

Nous avons franchi les cols de Perty, du Reychasset, de Pommerol, (hésité à la Charce ),col du Fays, de Carabès, col St Jean, de Macuègne, de l'Homme Mort, N. D. des Abeilles.
En espèrant que la sortie a convenu à tous, malgré les hésitations (je n'ai pas eu suffisamment le temps pour reconnaître sur place et me suis limité à visionner sur internet...)
 
Pierre
 
Sortie en CORSE en juin organisée par Ghislaine et Pierre Jauffret
 
La semaine s'est très bien passée, sans accident, sans panne, nous nous sommes très bien entendus à douze participants...il semblerait que l'hôtel choisi a été apprécié par tous, tout du moins les buffets du matin et du soir ont convenu car tout le monde a bien mangé...
Les 6 balades prévues ont été effectuées en respectant quasiment les itinéraires et le kilométrage :
dimanche 12 : la Balagne 111 km
                                                                                                                                               
lundi 13          : la Castagniccia 226 km
mardi 14         : les gorges de l’Asco 153 km
mercredi 15   : Porto et Piana 264 km
jeudi  16         : San Michele Morato 118 km
vendredi 17   : le Cap 239 km soit un total de 1111 km sur l'île + les 2 trajets Pernes-Toulon et Toulon-Pernes 320 km soit une sortie de 1431 km                                                                                                                                     
Les participants : Jacqueline et Patrick  FLAMENT sur Honda Deauville 
Pierrette et Pierre  Giraud sur Honda Deauville                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                       Ghislaine Pierre Jauffret sur Honda Paneuropéan                                                                                                                                                                                                                                                                                                                Sylvana  et Didier Oneglio sur BMW 1200GS                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            Joëlle et Jean Rouby   sur BMW 1200RT                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                     Françoise et Pierre Sabaton sur 1200RT                                                                                                                                                                                                                                                                                                      ainsi  que Gérard Galiani pour les balades du jeudi 16 et vendredi 17 ( Renaud pourra le créditer du kilométrage de ces deux balades...)                                                                                                                                                  
Je tiens à remercier tous les participants de cette sortie d'une semaine pour leur comportement en général, leur respect des horaires prévus des départs chaque matin, et les pilotes pour le respect du Code.                           
Ghislaine et Pierre à Pernes les Fontaines.   

 
 
Sortie du 3 juillet à Villefort
 
Le départ de la sortie à Villefort s'est bien fait a 8h30 (bravo pour l' exactitude) , avec 5 motos et 1 voiture car il y a eu une panne de dernier moment. Etaient présents: Max M, Pierre S, Déde et Christine, Patrick et Jacqueline, Pierre et Guilaine, Christian et Simone;
Le premier arrêt s'est fait a Lussan, puis nous avons poursuivi jusqu'à Saint Laurent les Bains , afin de voir et toucher l'eau de la source qui sort naturellement de la terre à 53°: impressionnant.
 
 
Agréable et paisible pique nique dans le cadre verdoyant de l'Abbaye de Notre Dame des Neiges ( environ 1170m , lieu de repos et de fraicheur). On repart en passant au belvédère où l'on peut admirer le Lac de Villefort et le barrage. Il commence a faire chaud,on gravit le Col du Mas de l'Ayre en direction de Banne. Passage étroit à travers un paysage rocheux et sinueux. Et au détour d'un virage surgit un petit bijou de village nommé BANNE. Une place centrale ombragée par de magnifiques platanes, dessous une terrasse de bistrot nous appelle à nous désaltérer.Nous faisons une bonne halte tellement on s'y trouve bien !!!!! Mais les heures s'égrainent et il faut penser avec regret au retour.
 
 
 
Et c'est en direction de Barjac que l'on reprend la route, puis Bagnols, Sarrians.
Petit arrêt pour se saluer et l'on se sépare tous heureux d'avoir passé une très bonne et agréable journée. Tout s'est très bien passé.
 
Merci aux participants de cette sortie.
 
Christian et Simone
 

Sortie du dimanche 11 septembre organisée par MICHEL MARCELLIN :  le tour de la SAINTE VICTOIRE

270km.

5 motos, 6 personnes.

Balade un peu chaude mais super ambiance.


 Sortie du dimanche 21 septembre organisée par Renaud LAFON:  Labeaume en Ardèche

Journée exceptionnelle tellement le temps et la température étaient idéals pour rouler. Très joli circuit touristique qui traversait montagnes et rivières avec quelques roches et falaises qui décoraient les paysages. Pique nique au village de Labeaume au bord de l'eau , dans un endroit ombragé. Puis visite de la maison a bulles, très surprenante par son architecture dans un lieu insolite . On est rentrés enchantés.

 

VOICI QUELQUES INFO SUPPLEMENTAIRES SUR LA MAISON BULLES DE LA PART DE CHRISTIAN ET SIMONE
ENCORE UNE FOIS MERCI BEAUCOUP
 

 

La durée de la construction est de 40 ans .
Il venait de Lyon tous les week end avec sa femme, mais il était seul pour faire cet ouvrage.
Les luminaires ont été fait à sa demande par un maitre verrier.
Tous les meubles sont incorporés dans la construction ,(photo N°2: table de bureau).
Aujourd'hui , très fatigué il  a 83 ans, il ne vit dans cette maison que l'été et l'hiver au village.
Le Monsieur près du jacuzzi c'est le propriétaire et le créateur de la maison qu'il  a façonné entièrement au mortier et à la main.
Un travail d'hercule .
Sans eau ni électricité; il acheminait l'eau sur le chantier avec des bidons.
 
Sortie du dimanche 25 septembre organisée par Christian GONDRAN:  Le lac du Sautet
 
 
Départ à 8 h tout le monde était à l'heure. Bravo! Il fait frisquet. On prend la direction de Sault, puis Séderon  où  nous attend un épais brouillard. Nous faisons les Gorges de la Méouge sans rien y voir tellement le brouillard est épais. A Larragne, petit déjeuner bienvenu pour se réchauffer. Puis direction le Lac de Sautet, il manque environ 5 à 6 m d'eau. Nous piqueniquons au bord du lac. Quel Bonheur pas un bruit, pas un cri, l'eau plate et de couleur émeuraude. Comme vous pouvez le remarquer sur les photos, 2 nouveaux, peut-être de futurs adhérents, à moins qu’ils le soient déjà mais n’aient jamais fait de sortie auparavant.
Enfin retour par Veynes, Nyons.
Merci à Didier pour cette belle balade. Nous avons profité d'une magnifique journée automnale.
Bonne journée et à bientôt.
Christian