Balade dans les Alpes le 12 07 2015 pour essayer de trouver un peu de fraicheur, au lieu de La sainte Victoire comme prévu
 

Balade des sexas

Départ 8h30 avec 5 motos en solo:  MARCELLIN M; BOYER A;  MARTEL M; JAUFFREY P et VAYSON D. J'étais content car j'étais le plus jeune mais ça ne m'a pas empêché de prendre mes cachets matin midi et soir!

On fait l'itinéraire avec MICHEL sur la table du bar AVANT DE PARTIR. ça a été très dur de le convaincre qu'avec les chaleurs actuelles il était plus judicieux d'aller vers le “congélateur” plutôt que le “four”! Alors, après bien des palabres, la SAINTE VICTOIRE ce sera pour le printemps prochain. Mais le MARCELLIN fait partie de la catégorie des bipèdes testards et il a fallu s'accrocher.

Finalement, nous voilà partis en direction d’ APT, FORCALQUIER.  On boit le café aux MEES et on arrive au lac de SERRES PONCON dont on fait le tour par les stations de ski pour s’arrêter à SAVINES vers 12h 45. On mange près du port dans un petit restaurant. 15h, on repart vers GAP,  LE COL BAYARD,  ST BONNET,  ST FIRMIN,  le lac du SAUTET puis le tunnel de la BEAUME pour un arret. Là,  Max et  Alain ont vu ressurgir de tristes souvenirs. En effet le 07 07 1991 une personne du moto-club  au cours d'une balade a perdu la vie à cet endroit même;  elle s’appelait Nicole. En lisant ce compte rendu, certains se souviendront avec tristesse de cette journée qu’il est impossible d’oublier. Le tunnel a été doublé. Au cours des travaux la plaque souvenir du moto-club a été déplacée mais elle est toujours là; c’était émouvant.

On reprend nos esprits  et direction VEYNES,  SERRES,  ROISAN. Belles routes larges. On s'arrête boire un coup dans les gorges de ST MAY, puis direction NYONS où l'on retrouve la chaleur car là haut (n'en déplaise à MICHEL) il y avait un petit vent frais. MAX nous quitte à VAISON et l'on rentre sur MAZAN.

Arrivée A 19H 30, crevés mais contents.

Une belle balade avec des beaux paysages.

On a “dépoussiéré” les compteurs de nos bécanes car au total on a fait 470km et l'ami PIERRE en a fait 20 de plus.

Merci à tous et à plus..Dédé.

 

Sortie du dimanche 11 octobre organisée par  Pierre Jauffrey

 

La sortie s'est déroulée sans incident ; le départ avait été retardé, du fait de la courte distance à parcourir (une centaine de kilomètres), départ donc vers 10h00, avec Dominique et Renaud, Christine et Alain, Gérard sans Danielle, Max, Calo et Alain, Ghislaine et Pierre, vers Villes puis Sault par La Gabelle, Aurel, Aulan (magnifiques gorges...), Saint Auban-sur-l'Ouvèze où nous avons fait une halte au centre du village pour y prendre un café au gite d'étape. Puis nous sommes passés par les Cols de Peyruergue et de Soubeyrand pour descendre sur Montréal-les-Sources et Rémuzat et Cornillon-sur-l'Oule où nous attendaient  Anne-Marie et Edouard venus à moto ainsi que Solange et Roger venus en coupé Opel GT ; nous ont rejoint aussi pour le repas Marie-Paule et Billy, mais eux en moto... Après le repas à l'Auberge de la Vallée de l'Oule, nous voilà repartis par Rémuzat, Saint May, Curnier, Sainte Jalle, le col d'Ey, Buis-les-Baronnies où nous profitons de la présence du président pour nous faire offrir un coup à boire...et nous rentrons par Mollans-sur-Ouvèze, Veaux, Malaucène et Caromb.                

 

A Mazan le compteur totalise 190 Km. Nous rentrons tôt pour nous permettre de regarder le match de Rugby..........

 

Quelques photos ont été prises, notamment par Renault et Gérard...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Sortie du 25 octobre
 
 
La sortie s'est bien déroulée, sans incident, sous un ciel voilé mais avec une bonne température pour la saison ; avec 11 participants sur 7 motos : Max, Michel, Christine et Dédé, Christine et Alain, Danielle et Gérard, Pierre le futur retraité, Ghislaine et Pierre.
Partis à 09h00 ( nouvelle heure ) nous passions par Venasque, la combe de Murs, Murs, Le Chène, puis Lourmarin où nous fimes un arrèt, en face du grand chateau,  pour prendre café ou chocolat offert par Pierre Sabaton, un  tour dans les petites  rues aux nombreuses échoppes  et petits commerces, pour y faire certains achats !!! nous reprimes les motos pour Cadenet, Le Puy Sainte Réparade et Pertuis pour le repas de midi au restaurant de poissons. Après le repas vers 14h00, La Tour D'aigues, Grambois, courte halte sur la place de la mairie, contour du village, puis La Bastide des Jourdans, Les Granons, Saint-Michel l'Observatoire, Le Revest-des-Brousses, Simiane-la-Rotonde, Saint-Christol, Sault, Villes-sur-Auzon et nous nous retrouvons chez Christine et Dédé pour y prendre un pot.                                                                                                                 

 

 

 

  Aux dires des participants le circuit et le restaurant ont bien plu, malgré la courte distance parcourue ( la boucle ne fait que 210km ) ( Il fallait rentrer tôt pour voir le match de rugby ) .